Actu+

Les infos du mag entre 2 numéros...


2014 | >> Accéder aux archives

16/05/2014

Aux Tuileries du 6 au 9 juin 2014

Jardins, Jardin est l’événement jardin et design d’extérieur au cœur de Paris

Jardins, jardin innove pour satisfaire un public de qualité toujours plus nombreux … Tous les ans près de 100 exposants de matériel, services, décoration de jardin participent à cette Exposition-Vente pleine de nouveautés. Mais aussi une vingtaine de grands paysagistes ou d’entreprises rivalisent d’inventivité pour présenter des jardins créatifs à leur image, véritables sources d’inspiration pour les visiteurs ...

Mais c’est aussi un concours qui a pour thème cette année : « Inventons les natures urbaines ! »

Les designers et paysagistes inventent la ville verte du futur. Les meilleurs projets sont exposés à jardins, Jardin : des objets qui préfigurent les formes de jardins et les modes de vie de demain et des solutions pour amener du végétal dans tous nos espaces quotidiens.

25/03/2014

Millet s'offre un nouveau nom pour ses 50 ans !

Meltis, c'est 6 lettres pour 6 métiers. "Des hommes, des valeurs, du métier". Voilà l'essence même de la maison Millet depuis près de 50 ans. Fondée en 1965 par Michel Millet et reprise par Ludovic Fauvarque en 2008, cette entreprise n'a jamais cessé d'innover, d'entreprendre et souhaite marquer l'aboutissement de ces évolutions à travers un nouveau nom, Meltis.

Millet s'est forgée une réputation d'abord à travers 4 métiers avec 4 expertises : la métallerie, la pose de fenêtres, l'isolation et le dépannage multi-services (600 interventions mensuelles dans l'agglomération tourangelle). En 2013, sont venus s'ajouter 2 métiers complémentaires du bâtiment : les portails-automatisme et la sécurité-alarme (réalisation et installation). Et c'est dans ce cadre qu'aujourd'hui Millet devient Meltis.

Ces 6 spécialités du bâtiment s'appuient à la fois sur une forte expérience et sur l'engagement des équipes, pour apporter des solutions "bâti-responsables" toujours plus performantes et adaptées aux besoins du consommateur. Car Meltis adapte les normes écologiques les plus contraignantes afin de préserver l'environnement et économiser l'énergie. Ces solutions bâti-responsables sont un défi relevé avec engagement et sérieux. D'ailleurs, Meltis figure parmi les toutes premières entreprises d’lndre-et-Loire à avoir satisfait aux exigences requises pour l'attribution du label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement), avec un tiers de ses collaborateurs formés dans les activités de rénovation de l'habitat.

Ainsi Meltis s'inscrit dans une vraie démarche de professionnalisme technique visant à améliorer la performance énergétique et réduire les déperditions thermiques (pose de fenêtres, isolation des combles, traitement de la ventilation...). Également labellisé « Qualibat », Meltis offre des solutions de qualité et toujours plus adaptées au budget et aux projets de chacun, avec des conseils en terme d'aides et crédit d'impôts.

Les deux nouveaux domaines de compétences sont le prolongement logique du développement de Meltis, qui s'est accéléré en 2012 avec le déménagement sur la zone du Menneton (Bd Louis XI à Tours). Car se renouveler, c'est aussi le devoir d'une entreprise. « Ce changement de nom est, pour nous, l'occasion de réaffirmer nos valeurs auprès de nos clients. Réactivité, qualité, sérieux, proximité sont autant de valeurs que nous partageons avec notre filiale Lib'Accès, spécialiste des solutions d'aménagement pour l'accessibilité des personnes handicapées ou en perte d'autonomie. » dixit Ludovic Fauvarque, PDG de Meltis et co-fondateur de Lib'Accès.

A propos de Meltis...

L'entreprise soufflera bientôt ses cinquante bougies. Créée en 1965, par un artisan de métier, Michel Millet, l'entreprise a acquis sa réputation de maison sérieuse en apportant à ses clients un ensemble de solutions sur-mesure dans quatre domaines d'activité. 

Le premier, et le plus ancien, concerne la métallerie-serrurerie. Meltis fabrique, restaure ou entretient tous types de portes, portails et ouvrasges métalliques en conjuguant savoir traditionnel et techniques de pointe.

La deuxième activité est consacrée au dépannage multiservices, avec plus de 600 interventions par mois en serrurerie, plomberie, électricité, menuiserie...


Le troisième domaine est celui de la fermeture. Quel que soit le support, PVC, aluminium ou bois, l'entreprise a un incontestable savoir-faire dans la première pose ou le remplacement de fenêtres, portes et autres doubles vitrages aux propriétés isolantes.

Le choix des produits, leur traitement et la qualité de la pose ont un impact déterminant sur le niveau d'isolation et la longévité. Meltis conseille et propose des matériaux et des systèmes, apporte des solutions de financement, et présente ainsi les aides fiscales selon les travaux retenus.

Archives

2015
2013
2012
2011